--------------------------------------------------------------------------------
nom:uchiwa
prenom:sasukedu42000
Né dans le clan illustre des uchiwa, Sasuke possède le sharingan, don héréditaire des familles qui le composent : il s’agit d’une pupille originale qui permet le copiage des techniques devant elles. Plus le nombre de virgules la composant est important, plus son pouvoir devient effrayant.
Sasuke grandit alors au sein de la pression inculqué dès son plus jeune âge, afin d’être digne de ses origines. De tempérament attentif et compétiteur, il souhaite particulièrement égaler un homme : son grand frère Itachi, fierté du clan Uchiwa de par son génie.
Lorsqu’il intègre l’académie ninja à l’âge de sept ans, Sasuke a l’ambition d’enfin percevoir un semblant de reconnaissance de la part de son père. En effet, celui-ci l’a toujours mésestimé et comparé négativement à son frère. Pourtant, Itachi n’a jamais montré un quelconque sentiment de supériorité envers Sasuke, bien qu’il ne puisse lui offrir beaucoup de son temps.
Cependant, quand Sasuke doit se rendre à la cérémonie d’intronisation pour l’académie, Itachi insiste auprès de son père pour l’accompagner : un proche doit toujours être présent pour marquer la fierté de la famille quant à l’élu. Or, L’aîné doit abdiquer devant l’autorité parentale, surtout qu’il se prépare une mission des anbus, section à laquelle Itachi a adhéré récemment. Sasuke voit son père accepter à contre cœur de se dévouer pour l’acédémie, tandis qu’Itachi ira à la réunion des services secrets. La déception se lit sur le visage de Sasuke : sa famille ne lui donne aucune marque de reconnaissance, si ce n’est son frère, trop pris par les responsabilités qui s’accumulent sur ses épaules.
Quelques mois plus tard, en dépit de ses résultats impressionnants, qui en feront le meilleur élève de sa promotion, son père ne daigne toujours pas le reconnaître à sa juste valeur : il lui demande de se montrer à la hauteur d’Itachi en toutes situations, lequel brille de ses exploits chez les anbus. Il deviendra d’ailleurs chef de la section peu avant le drame.
En effet, à l’aube de ses treize ans, par une nuit de pleine lune, Itachi commet l’innommable : tandis que Sasuke se trouve en retard au dîner à cause d’un entraînement trop soutenu, l’aîné massacre le clan Uchiwa.
Quand Sasuke arrive dans les rues jonchées de cadavres et partiellement détruites par la fureur froide de l’assassin, il ne comprend pas. Mais dès qu’il se trouve face aux corps sans vie de ses parents, et surtout en face de leur tueur, Il commence à réaliser l’impensable : son frère, qui s’est montré si prévenant envers lui ces derniers jours, si fier de leur clan, fondateur de la police de Konoha, les a tous dupés.
Itachi le soumet soudain à une terrible épreuve : le mangekyo sharingan; le jutsu ultime des Uchiwa. Sasuke est alors condamné à revivre atrocement l’horreur des derniers instants de sa famille.
Pris de panique, le jeune garçon tente désespérément d’échapper à la mort/ Il s’enfuit mais itachi le rattrape sans peine. Par les paroles de ce dernier, le destin de Sasuke se scelle :
- « Hais moi… vis dans ce seul but…fuis..fuis… et quand tu posséderas toi aussi ce pouvoir ( le mangekyoo), viens me retrouver », la seule condition pour obtenir ce pouvoir étant de tuer son meilleur ami.
Lorsque Sasuke se réveille à l’hôpital, il ne peut encore y croire : or, dès que ses pas résonnent dans le quartier Uchiwa dévasté, Il comprend enfin que tout est bien réel.
Il fait alors le serment de venger son clan, son seul rêve désormais… Un rêve du passé.
Intégré dans l’équipe sept de Kakashi, Sasuke doit alors composer avec Sakura, dont il est l’idole, et Naruto, gamin étrange, toujours en train de plaisanter stupidement. Toutefois, Sasuke se rapprochera peu à peu d’eux avec réticence, mais il n’arrivera pas à empêcher son coeur de s’ouvrir aux autres, lui qui vit depuis le drame seul et ne cherche pas à tisser de liens.
Il le prouvera à plusieurs reprises, se montrant prêt à se sacrifier pour ses amis dans l’adversité. Kakashi ira même jusqu’à se reconnaître en lui et lui enseigner le chidori, technique redoutable.
Cependant, Le ninja Orochimaru n’a abandonnera pas son dessein de s’emparer de son corps et sa fabuleuse pupille. Après l’avoir doté d’une marque néfaste, qui ronge son corps par des runes obscures et lui donne une puissance impressionnante, il envoie ses quatre gardiens professionnels se charger de le ramener. Sasuke, troublé plus encore depuis qu’il a de nouveau affronté Itachi dans un duel à sens unique, ne pense plus qu’à une chose : prendre sa revanche. Or, pour cela, il saisit désormais qu’il lui faudra beaucoup plus de pouvoirs. Après un combat face à Naruto qui aurait pu se révéler meurtrier, Sasuke est en partie remis sur le droit chemin par kakashi. Il semble à cet instant proche d’une décision plus qu’importante : revenir à sa propre vie et cesser de poursuivre un fantôme.
Soudain, les quatre acolytes d’Orochimaru remettent tout en question, humiliant sasuke de leurs capacités de combat impressionnantes. Sasuke change alors d’avis et se plie à la volonté de vengeance qui l’emplit depuis si longtemps.
Sakura ne parviendra pas à le retenir par les mots, pas plus que Naruto, qui lors d’un combat fratricide, sera finalement vaincu par un Sasuke à l‘apparence démoniaque, puisqu’alors au niveau deux de la marque. Pourtant, son meilleur ami ne perdra pas la vie.
Deux ans et demi plus tard, Sasuke est retrouvé par Naruto et Sakura , mais ne se plie pas à leurs injonctions de les rejoindre, bien qu’il sache que dans un délai de six mois, Orochimaru pourra s’emparer de son corps.
C’est un Sasuke résigné, triste, indifférent et surpuissant qui les quitte aux côtés de son maître malfaisant.